RECETTE POUR TECUMAH GULCH

BROCHETTE DE CROTALE À L’ESTRAGON MEXICAIN, CACTUS AU PIMENT SOUS LA BRAISE

Voyager dans l’Ouest Sauvage n’est pas facile tous les jours. Loin de tout Saloon et bière fraîche, il est bon, après une journée passée à chevaucher dans la poussière du désert, de pouvoir bivouaquer autour d’un feu de camp et de se revigorer d’un plat chaud avant la nuit glacée à venir. Enfin… si on est suffisamment loin des territoires indiens pour faire du feu…

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
• 1 ou 2 serpents à sonnette (suivant leur taille)
• 6 belles jeunes tiges de cactus
• 1 peu d’estragon mexicain
• Piment Jalapeño et sel

C’EST QUOI CES INGRÉDIENTS?
Serpent à sonnette: À vrai dire, n’importe quel crotale fera l’affaire, c’est pas comme si on avait le luxe de choisir ceux sur lesquels on va tomber.

Cactus: plante grasse capable de résister à la sècheresse du Grand Ouest.

Estragon mexicain: plante odorante consommée par les Mexicanos comme une herbe aromatique, semblable à l’estragon, mais avec une puissance aromatique nettement plus accentuée et avec des relents d’anis.

Jalapeño: piment mexicain frais et fort. A éviter quand on voyage avec des dames…

PROGRESSION
Brochette de serpent à sonnette: Hacher l’estragon mexicain (paraît qu’il faut le laver, mais qui a déjà un minimum voyagé dans le désert sait que l’eau est trop précieuse pour ça!). Dépecer puis vider le serpent. Un conseil: prend bien garde à ne pas percer la poche à venin située sous la gorge si tu ne veux pas que ce soit ton dernier repas.

Saupoudrer la chair de serpent avec l’estragon et laisser mariner une demi-heure avant de la passer sous la flamme du feu de camp. Attention, ça brûle vite alors tourne bien la broche régulièrement.

Cactus: Bien gratter les tiges de cactus pour retirer les épines. Attendre que le feu de camp ait donné les premières braises avant de placer les cactus en dessous. Laisser cuire 30 mn puis le retirer. Couper les tiges en deux dans le sens de la longueur afin de gratter délicatement l’intérieur pour récupérer la chair en prenant garde de ne pas trop appuyer afin que la partie extérieure (brûlée) ne vienne s’y mélanger. Ajouter le piment et un peu de sel afin d’assaisonner et rehausser le goût.

Dressage: Hey cowboy ! On n’est pas chez les Pieds-Tendres! Pas de chichi, tu mets tout dans l’écuelle et tu manges pendant que c’est chaud, c’est tout.

Laisser un commentaire