LE SEIGNEUR HAWKMOON EST RAVI

TITAM - JDR Mag 54

 

Quel succès! La campagne participative de la nouvelle version de Hawkmoon est terminée et les Sombres maîtres sont fatigués mais extrêmement satisfaits!

 

Des tonnes de paliers ont été libérées. Le Tragique Millénaire reviendra en JdR de manière baroque et extravagante. Désormais dans la sombre tour, les textes et les illustrations vont avancer rapidement, et les coups de fouet seront indolores tant le projet est enthousiasmant!

 

Rappelons que l’année prochaine le jeu réécrit par Olivier Durand, Vincent Zimmermann ou encore Bertrand Bry, mais également Éric Simon le pilier de la gamme Oriflam devrait arriver en boutique. Il y aura également des plans signés Guillaume Tavernier ! Que du plaisir.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le héros éponyme et son univers: grand maître de la fantasy, l’écrivain anglais Michael Moorcock est le père du célèbre Elric de Melniboné. Tout comme l’empereur albinos, Corum ou Erekosë, Dorian Hawkmoon est une incarnation du Champion éternel: le gardien de la Balance cosmique. Tous ces héros sont liés par l’hypercycle du Multivers, principal terrain de jeu de l’auteur, qui comptabilise des dizaines d’ouvrages.

 

Le cadre qui nous intéresse dans Hawkmoon est celui d’une Europe meurtrie par les événements du Tragique Millénaire, qui ont mené le monde à un nouveau Moyen Âge, éclairé par des technologies parfois plus avancées que celles de notre époque. L’Empire de Granbretanne, qui a entrepris de conquérir le monde, met cette Europe à feu et à sang. Portés par une idéologie raciste qui rappelle les pires heures de notre Histoire, les Granbretons sont des ennemis surpuissants et des occupants impitoyables. Qui osera lutter contre une telle force ? Dorian Hawkmoon relève cet immense défi. Au fil des romans, ce seigneur rebelle devient un symbole d’espoir pour les duchés de France, mais aussi pour les nations en résistance, telles que les Provinces germaniques ou la Scandie.

 

TITAM - JDR Mag 54

Laisser un commentaire