RETOUR D’UN JEU MYTHIQUE CHEZ LE LAPIN MARTEAU:
CHÂTEAU FALKENSTEIN

 

TITAM - JDR Mag 54Apparu à une époque où le genre steampunk n’était encore que balbutiant, Château Falkenstein est un jeu de rôle mythique aux multiples innovations, mais dont seule une toute petite partie de la gamme est parue en français. Cela n’a pas empêché son univers, grandiose et foisonnant, de marquer les esprits. Et pour cause! Prenez notre Europe dans les années 1870. Imaginez maintenant que la technologie y est beaucoup plus développée, que Jules Verne est le ministre de la Science du Second Empire, que la sorcellerie existe et est pratiquée par des ordres de thaumaturges, que des faës, nains et autres dragons vivent parmi nous, mais également des personnages de fiction comme la créature de Frankenstein, Dracula ou Sherlock Holmes.

Mélangez tout cela avec des intrigues à mi-chemin entre celles d’un James Bond victorien et de héros romantiques ou échappés d’un roman de cape et d’épée, l’ambition maladive de grands empires toujours prêts à se nuire, des duels à l’aube, des complots machiavéliques ourdis par des génies du crime mégalomanes ou des créatures faëriques millénaires, l’ambiance des salles de bal et des expositions universelles, et parfois même, celle des catacombes.

 

TITAM - JDR Mag 54L’éditeur toulousain Lapin Marteau a annoncé le retour de ce grand classique cet été. Une campagne de financement participative est prévue et devrait être en cours au moment où vous lisez ces lignes. Dans tous les cas, on vous en parle dans notre prochain numéro!

Laisser un commentaire