Edito du n° 53

 

Le jeu se porte bien…

Les derniers mois ont inquiété tout le monde, des revendeurs aux éditeurs, mais tout le monde s’est organisé afin que nous puissions céder à nos envies de nouveaux jeux ou suppléments, et pas seulement grâce à la vente en ligne.

Des éditeurs affirment même que 2020 pourrait bien être la meilleure année. Le «fonds redevient vivant, comme en la littérature classique», nous dit-on. Bon nombre d’entre nous se sont tournés vers de jeux publiés il y a quelque temps ou ont complété une gamme entamée plusieurs années auparavant.

Et vous nous dites que ce couvre-feu vous a donné le temps de lire, de préparer vos parties en ligne et même de jouer plus régulièrement qu’auparavant. Des séances plus courtes, mais plus régulières.

Nous ne savons pas si le monde d’après sera propice au développement de nouveaux univers alors que presque toutes les rééditions possibles et imaginables ont eu lieu, mais entre-temps il y aura eu au moins une bonne nouvelle: le JdR nous a permis de résister à l’ambiance maussade de ces derniers mois.

Une nouvelle preuve que notre loisir est exceptionnel.

Sébastien Célerin

 

TITAM - JDR Mag 53

Laisser un commentaire