HEXAGON UNIVERSE

STRANGERS 2 – LES EMPIRES GALACTIQUES

DANS L’ESPACE, ON PEUT VOUS ENTENDRE CRIER…

SORTI FIN 2013, HEXAGON UNIVERSE OFFRE DÉJÀ SIX SUPPLÉMENTS, DONT UNE LONGUE CAMPAGNE. CE DERNIER SUPPLÉMENT DÉCRIT QUATRE GRANDES NATIONS GALACTIQUES ET PROPOSE UN SCÉNARIO SUR CE THÈME. AU MENU, CIVILISATION SURÉVOLUÉE, NATION BELLIQUEUSE, EMPIRE D’INSPIRATION ANTIQUE ET FÉDÉRATION EN DANGER.

Hexagon Universe
Auteurs: Romain d’Huissier, Laurent Devernay.
Illustrateur(s): Edouardo Alpuente, Luciano Bernasconi, Fernando Blanco, Alexis Briclot, Annibale Casabianca, Edouard Cop, Mariano De La Torre, Arnaud Demaegd, Richard Di Martino, Amar Djouad, Anthony Dugenet, Jean-Jacques Dzialowski, Jean Frisano, Eduardo Garcia, Manuel Garcia, Christian Gosset, J.O. Ladrönn, Stéphane Louis, Alfredo Macall, Christophe Malgrain, Pierre Minne, Christophe Ouvrard, OlivierPeru, Stéphane Peru, Javier Pina, Juan Roncagliolo Berger, Alfonso Ruis, Guido Zamperoni, Steve Rude, Studio Cirque.
Éditeur: Les XII Singes
Genre: Super-héros

TRAITS
Background:
-super… héros
-dynamique
-détaillé

Gameplay:
-simple
-créateur de super-pouvoirs
-complet

Produit:
-au matériel soigné
-au format pratique 16x24cm
-richement illustré

TITAM - JDR Mag 30 - Hexagon Universe4, 3, 2, 1…
La première partie du livre reprend l’origine des civilisations et présente la notion «d’empire galactique». Le MJ est d’ailleurs invité à développer lui-même ses créations.

Décollage!
Alpha, Kyros, Aréna et la Fédération galactique n’ont plus de secrets pour le MJ. Chacune de ces nations est décortiquée, avec son histoire, son peuple, sa gouvernance, ses idéaux et ses objectifs, mais aussi ses personnalités (mises en règles). Si Alpha est entrée dans un nouveau stade d’évolution, une nation comme Kyros, d’apparence plus primitive, sait s’imposer sur l’échiquier. Quand à Aréna ou la Fédération galactique, elles ne sont pas en reste et leur infl uence est majeure.

En apesanteur…
Vient ensuite le scénario, Another World, dans lequel les PJ auront fort à faire pour résoudre un «bug» alphan et éviter les problèmes avec les kyrosiens. Avec cette intrigue exotique à souhait, les PJ devraient trouver leur bonheur sur un monde éloigné, d’apparence anodine, mais finalement révélateur à lui tout seul des tensions qui peuvent subsister dans l’univers.

Retour sur Terre!
Le supplément est dense et le scénario conséquent. Et pourtant, il manque quelque chose (la carte promet d’autres factions à peine effleurées). Du coup, pour un MJ qui veut jouer à l’échelle cosmique, il faudra patienter pour avoir plus d’informations. Quand à ceux qui veulent rester sur Terre, ce supplément est tout simplement inutile. Reste que Strangers 2, ajouté au volume 1, est un puits d’inspiration pour de nombreuses heures de jeu.

Solaris.

PAROLE DE JOUEUR
«La série Strangers propulse Hexagon Universe dans une autre dimension. Parti pour maîtriser sur Terre, avec le QG de mes joueurs à New York, c’est désormais vers les étoiles que je regarde. Le 1er volet était déjà bourré d’inspirations, mais là, avec les nations galactiques, le terrain de jeu devient immense et je n’ai plus envie de passer à côté!»

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