STAR TREK ADVENTURES: LE QUADRANT BÊTA

BRIEFING

OFFICIER, VOUS ÊTES AFFECTÉ AU QUADRANT BÊTA! NOUS ALLONS VOUS BRIEFER SUR LA SITUATION POLITIQUE ET STRATÉGIQUE ACTUELLE DE CE QUADRANT GRÂCE AUX
INFORMATIONS OBTENUES PAR STARFLEET COMMAND, LES SERVICES SECRETS DE LA FÉDÉRATION ET NOS ALLIÉS.

Le Quadrant Béta
Type: Supplément pour Star trek Adventures
Auteurs: Jennifer Baughman, Jim Johnson, Gareth Michael-Skarka, Aaron Pollyea et Sam Webb
Illustrateurs: Chris Adamek, Michael E. Cross, Daren Dochterman, Richard L. Gale, Toma Feizo Gas, Rodrigo Gonzalez, Nick Greenwood, David Metlesits, Angel Alonso Miguel, Wayne Miller, David R. Morton, Grzegorz Pedrycz, Tobias Richter, Alain Rivard, Rick Sternbach, Maurico Tejerina, Vitali Timkin et Adam Williams
Éditeur: Arkhane Asylum Publishing
Disponibilité: Disponible
Genre: Science-fiction

TRAITS
Background:
-Manuel galactique
-Historique des principales forces du quadrant
-Des informations pour le roleplay de vos joueurs

Gameplay:
-Nouvelles espèces et nouveaux vaisseaux
-Des précisions sur quelques technologies

Produit:
-Couverture rigide
-En couleurs

 

Guide du routard galactique
Après la sortie de l’écran et du recueil de scénario, Le Dernier Voyage, voici le troisième supplément de la gamme française. Il est présenté comme le briefing que pourrait recevoir un officier de Starfleet nouvellement affecté dans le quadrant, plus spécifiquement à la station Narendra. Après un premier chapitre d’introduction, le deuxième chapitre se consacre sur les puissances majeures qui occupent le quadrant: la Fédération des Planètes Unies, l’Empire klingon, l’Empire stellaire romulien, le Syndicat d’Orion et l’Hégémonie gorn. Chaque puissance est décrite par des informations sur sa situation spatiale, des éléments historiques, culturels et économiques, le fonctionnement de sa structure politique et militaire, ainsi que ses particularités scientifiques et technologiques.

Le tout est conclu par le passage en revue de quelques planètes importantes, comme la Terre, Vulcain, Andor, Qo’noS, Romulus et bien d’autres.

Des vaisseaux et des hommes
De nouvelles espèces jouables sont proposées au parcours de création de personnages dont le très attendu Klingon (en tout cas, à mes tables). Plus d’une dizaine d’espèces se rajoutent au système de création, permettant de voir fleurir des équipages encore plus variés et hauts en couleur. Toutes les espèces présentées ne sont hélas pas systématiquement illustrées. Des recherches sur la toile permettront de trouver des images provenant des séries, voire des illustrations de ces espèces.

Dans le chapitre quatre, de nouveaux vaisseaux à mettre en scène (comme allié, ennemi ou même à secourir). En plus des nouveaux vaisseaux klingons, romuliens, orions ou gorns disponibles, divers vaisseaux types civils sont décrits.

Zone de conflit
Le livre se termine par quatre zones particulières du quadrant qui sont plus spécifiquement sujettes à des aventures ou des conflits. Les deux premières sont caractéristiques de l’univers Star Trek. Il s’agit de la Zone neutre romulienne et de la Frontière klingonne.

Le Carré de Bruyère, quant à elle, est une zone contenant de nombreuses anomalies spatiales. Elle peut servir de refuge à des vaisseaux aux activités peu licites ou de zone de recherches scientifiques au vu des anomalies présentes.

Enfin, l’Étendue Shackleton est créée pour l’occasion pour Star Trek Adventures comme cadre de jeu principal avec des informations sur la station Narendra.

Chaque zone contient une description, des accroches de scénarios et un éventail de PNJ pouvant y être rencontré.

Conclusion
L’orientation du texte, étant une restitution des informations de la Fédération, permet de laisser l’accès aux joueurs à une majeure partie du livre, surtout s’ils interprètent des personnages humains, vulcains, andoriens ou klingons. Cent trente pages peuvent sembler court pour décrire un quart de la galaxie mais nous avons accès à bon nombre d’informations pour faire vivre les principales espèces du quadrant.

En tout cas, le rythme actuel de sortie des traductions augure un rythme régulier pour la suite.

Jean-Marie CARRE

 

 

 

Laisser un commentaire