ARS MAGICA: UN PRINTEMPS VIGOUREUX

Après la réussite de leur première souscription pour le livre de base de la 5ème édition d’Ars Magica qui avec ses 25 666 € a permis aux soutiens d’obtenir une édition en simili cuir, une carte en tissu, un grimoire du mage (compilation des sorts du livre de base) et d’autres goodies mineurs, les Ludopathes ont réitéré leur opération de fi nancement participatif avec Ars Magica – Printemps.

Cette référence au cycle de vie des Alliances de magi, croissant avec vigueur au Printemps pour s’étioler en Hiver, constitue un superbe écho au succès de leur démarche: ce n’est pas moins de cinq suppléments que les fans ont débloqués en réunissant près de 41 500 € au lieu des 13 000 demandés!

La première salve de cette série est composée de l’écran et d’Alliances. Le paravent en trois volets rigides au format italien est, fait notable, la première création française inédite toutes éditions confondues pour le jeu. Quant à Alliances, ouvrage incontournable pour la création et la gestion d’Alliance, des hommes d’armes aux ressources (magiques et monétaires) en passant par le type de gouvernement, il s’agit tout simplement du supplément qui donnera vie à l’Alliance des joueurs.

Cette première livraison sera suivie par Les Vraies Lignées, le premier des Houses of Hermes en VO, qui ajoutera background et règles pour quatre des douze maisons de magi du jeu et Arles, la seconde création inédite de la maison. Conçu pour faciliter la prise en main du jeu, ce supplément permettra avec ses aides de jeux et ses neuf scénarios de jouer sur trois siècles dans les environs de la cité, brassant ainsi toutes les spécificités de l’univers, du Malin au Divin, en passant par les communs et les Fées.

Les aficionados devront toutefois attendre 2015 pour voir arriver Societates et Mystery Cults, les deux derniers Houses of Hermes, achevant ainsi la traduction de la base du jeu en français.

Tous les exemplaires disponibles en boutique de ces extensions seront des versions non-collector, les éditions limitées (en simili cuir!) étant réservées aux souscripteurs.

Une fois cette première saison achevée, les Ludopathes devraient se rapprocher des fans afin de confirmer leurs prochaines sorties décidées par un précédent sondage. Si rien ne change, les quatre Realms of power (Dimensions en français): Faerie, Magic, The Divine et The Infernal, ainsi que The Mysteries seront à leur tour proposés sur Ulule lors d’un Ars Magica – Eté.

Laisser un commentaire